A  A  A

Dépendances - Marijuana


La marijuana, le haschich et l’huile de haschich sont tous des dérivés du plant de cannabis. Les noms populaires qu’on donne à ces substances dans la rue sont : marijuana (grass, weed, pot, dope, ganja et autres), haschich (hasch) et huile (huile de cannabis).
 
Les personnes qui consomment du cannabis sur une base régulière peuvent développer une dépendance psychologique ou physique légère. Les symptômes les plus courants de sevrage sont les maux de tête, les sueurs nocturnes et l’insomnie, qui peuvent aller de quelques nuits sans sommeil à des mois d’insomnie occasionnelle. Parmi les autres symptômes possibles, mentionnons la dépression, les cauchemars, les rêves marquants, la colère, l’irritabilité, les sautes d’humeur et l’anxiété.
 
Si notre évaluation indique qu’un sevrage dans notre Centre est approprié, vous serez admis à notre unité d’observation, où nous vous offrirons un soutien et une surveillance continus. La plupart des gens commencent par une période d’observation allant de 4 à 24 heures. Lorsque vos symptômes les plus sévères se seront stabilisés, vous pourrez entreprendre un programme de traitement, qui comprendra du counseling, de l’acupuncture, des rencontres des AA et autres groupes. Un conseiller pourra discuter avec vous des objectifs de votre traitement et de vos projets à long terme. Après votre séjour, vous aurez la possibilité de communiquer avec nous en tout temps (24/7) pour parler de votre rétablissement ou demander du soutien.
 
Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Centre de toxicomanie et santé mentale.