A  A  A

Dépendances - Méthamphétamines


Les méthamphétamines accélèrent le fonctionnement du système nerveux central du corps. Les noms populaires qu’on donne à ces substances dans la rue sont : speed, meth, chalk, ice, crystal, crystal meth et jib.
 
Les consommateurs réguliers développent rapidement un niveau élevé de tolérance aux effets des méthamphétamines; ils ont donc besoin de doses de plus en plus fortes pour ressentir les mêmes effets. Les symptômes du sevrage incluent un besoin très pressant de consommer, des douleurs à l’estomac, la faim, les maux de tête, le souffle court, la fatigue et la dépression.
 
Si notre évaluation indique qu’un sevrage dans notre Centre est approprié, vous serez admis à notre unité d’observation, où nous vous offrirons un soutien et une surveillance continus. La plupart des gens commencent par une période d’observation allant de 4 à 24 heures. Lorsque vos symptômes les plus sévères se seront stabilisés, vous pourrez entreprendre un programme de traitement, qui comprendra du counseling, de l’acupuncture, des rencontres des AA et autres groupes. Un conseiller pourra discuter avec vous des objectifs de votre traitement et de vos projets à long terme. Après votre séjour, vous aurez la possibilité de communiquer avec nous en tout temps (24/7) pour parler de votre rétablissement ou demander du soutien.
 
Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Centre de toxicomanie et santé mentale.